Categories
Compatibilité

Êtes-vous prêt pour le jour de l’impôt?

Êtes-vous prêt pour le jour de l'impôt  Cabinet comptable BrestÊtes-vous prêt pour le jour de l’impôt?  étant donné que les délais sont stricts et que des pénalités seront imposées en cas de retard dans le paiement des impôts, vous devez vous assurer de ne pas reporter votre «journée fiscale». Vous devriez certainement commencer à préparer votre déclaration de revenus bien avant le 15 avril. Que vous fassiez votre propre déclaration de revenus ou que vous obteniez l’aide d’un expert-comptable agréé ou d’une entreprise pour préparer votre déclaration de revenus, vous devriez rassembler quelques éléments. avant de commencer ou de rencontrer le comptable.

La principale chose dont vous aurez besoin

pour votre déclaration de revenus est la preuve de vos revenus et des impôts que vous avez payés l’année précédente. Cela comprend les revenus générés par les employeurs, les intérêts des comptes, les dividendes des investissements, les revenus générés par le travail indépendant, les revenus générés en tant que sous-traitant et tout autre revenu. Les prêts étudiants et d’autres types de prêts peuvent également être considérés comme des revenus aux fins de l’impôt sur le revenu, tout comme les gains d’une loterie, d’un casino ou d’un autre concours. Si vous ne savez pas ce qui peut être considéré comme un revenu aux fins de l’impôt, vous devriez communiquer avec un expert-comptable agréé.

L’autre chose importante est

les numéros de sécurité sociale pour toutes les personnes que vous annoterez dans votre déclaration de revenus. Cela comprend les numéros de sécurité sociale de votre conjoint et de tous les enfants que vous suivez. Sans numéros de sécurité sociale, preuve de résidence et dates de naissance, vous ne pouvez pas demander de déductions sur votre déclaration de revenus pour ces personnes.

La prochaine chose que vous devez recueillir

est ce dont vous aurez besoin pour les déductions. Si vous avez une hypothèque, vos intérêts payés à la société de prêt hypothécaire peuvent être déductibles d’impôt. Si vous utilisez un véhicule à des fins professionnelles, vous pouvez demander une déduction fiscale pour le kilométrage. Si vous avez des enfants à la garderie pour pouvoir travailler, vous pouvez demander une déduction fiscale pour cette dépense. Vous pouvez également demander des déductions fiscales pour frais médicaux excessifs et contributions caritatives.

Si vous êtes travailleur autonome,

vous devrez également récupérer vos reçus pour les dépenses déductibles d’impôt. Une dépense d’entreprise déductible d’impôt est toute dépense qui est utilisée uniquement ou principalement pour l’entreprise dans laquelle vous êtes impliqué. La dépense déductible d’impôt doit être documentée afin de la réclamer, donc tous les reçus que vous avez, les journaux d’utilisation des ordinateurs et des véhicules, etc. doivent être réunis afin que vous puissiez bénéficier de la déduction la plus élevée possible. Si vous avez des doutes sur ce qui est déductible d’impôt pour votre entreprise, vous devriez communiquer avec un expert-comptable agréé pour vous aider dans votre préparation de déclaration de revenus.

Une fois que vous avez rassemblé

tous les documents fiscaux nécessaires, vous devez déterminer quels formulaires fiscaux vous devez produire. Si vous êtes un particulier avec peu d’éléments déductibles d’impôt, vous pouvez produire une simple déclaration de revenus. Cependant, si vous êtes travailleur autonome, vous devez également produire un formulaire d’impôt spécifique. Si vous avez beaucoup d’articles déductibles d’impôt, vous voudrez produire une déclaration de revenus plus complexe pour détailler vos déductions fiscales. Si vous ne savez pas quels formulaires fiscaux vous devez produire, vous devriez communiquer avec un expert-comptable agréé pour vous aider dans la préparation de votre déclaration de revenus.

Le jour de l’impôt peut être une période stressante,

mais ce n’est pas obligatoire. Rassemblez tous vos documents fiscaux requis le plus tôt possible et ne retardez pas l’inévitable. Contactez un expert-comptable agréé dès que vous le pouvez si vous n’êtes pas sûr des formulaires fiscaux que vous devez produire ou des déductions fiscales que vous pouvez prendre.

Et, surtout, ne paniquez pas le jour de l’impôt !

Cet article Êtes-vous prêt pour le jour de l’impôt vous est proposé par Cabinet comptable Brest

One reply on “Êtes-vous prêt pour le jour de l’impôt?”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *